LES RÉSERVES

Modèles types de réserves

1.Réserves d'avant match :

Joueur sans licence :

Je soussigné (Nom,Prénom,N°de licence) Capitaine de (Nom du club) , porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Nom du club,Nom,Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence .

Joueur sans licence ni pièce d'identité :

Je soussigné (Nom,Prénom,N°de licence) Capitaine de (Nom du club) , porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club,Nom,Prénom). Motif : Ce joueur ne présente pas de licence ni pièce d'identité quelconque , n'a pas le droit de prendre part au match.

Joueur suspendu venant d'une autre Ligue :

Je soussigné (Nom,Prénom,N°de licence) Capitaine de (Nom du club) porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Nom du club,joueur) Motif : Ce joueur muté en cours de saison est sous le coup d'une suspension ferme , non purgée à ce jour , émanant d'une autre ligue . Il n'a donc pas le droit de participer à ce match.

Match remis , qualification des joueurs :

Je soussigné (Nom,Prénom,N°de licence) Capitaine de (Nom du club) , porte réserves sur le qualification et la participation au match du joueur de (Nom,Prénom,Club,N°de licence) Motif : Ce joueur dont la licence a été enregistrée le (Date) , n'était pas qualifié à la date initiale du match prévu le (Date) , et ne peut donc participer à cette rencontre.

Participation à deux rencontres en moins de 48h :

!!! Rappel : Ont à le droit de jouer deux rencontres en moins e 48h les joueurs titulaires d'une double licence Football d'entreprise et libre. Je soussigné (Nom,Prénom,N°de licence) Capitaine de (Nom du club) , porte des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur de (Club) Motif : Ce joueur ayant participer à un autre match hier.

Participation en équipe Inférieure de plus de deux équipiers ayant disputé plus de dix match en équipes supérieur :

!!! Rappel : La réserves doit viser au moins trois joueurs adverses. Je soussigné etc...

Participation en équipes inférieur lorsque l'équipe supérieur ne joue pas :

!!! Rappel : Le joueur à jouer le Weekend dernier avec l'équipe 1ére , il ne pourra jouer que dans les équipes inférieurs si l'équipe 1ére joue , si elle ne joue pas vous n'avait pas le droit de participer à cette rencontre.Je soussigné etc.

Réserves Techniques

Art 146 Réserves Techniques

1.Les réserves visant les questions Techniques doivent , pour être valable :

a) Etre formulées par le capitaine plaignant à l'arbitre , à l'arret du jeu qui est la conséquence de la décision contestée si elles concernent un fait sur lequel l'arbitre.e

b) Etre formulées , pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'au "18 ans" et "16 ans F", par le dirigeant licencié responsable de l'équipe plaignante à l'arbitre.

c) Etre formulées par la capitaine à l'arbitre , dés le 1er arret de jeu , s'il s'agit d'un fait sur lequel l’arbitre n'est pas intervenu.

dEtre formulées pour les rencontres des catégories des jeunes jusqu'aux "18ans" et "16 ans F",par les dirigeants licencié responsable de l'équipe plaignante à l'arbitre,dès le premier arrêt de jeu , s'il s'agit d'un fait sur lequel l'arbitre n'est pas intervenu.

1- Indiquer la nature des faits et de la décision de l'arbitre qui pretent à contestation.

2- Dans tout les cas , l’arbitre appelle le capitaine de l'équipe adverse ou le dirigeant licencié de l'équipe adverse pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16 ans F" et l'un des arbitres assistants pour en prendre acte . A l'issue du match , l’arbitre inscrit ces réserves sur la feuille de match et les faits contresigner par le capitaine réclamant , le capitaine de l'équipe adverse et l’arbitre assistant intéressé.

3- Pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" et "16 ans F" , les réserves sont contresignées par les dirigeants licenciés responsables (et nom par les capitaines).

4- La faute technique n'est retenu que si la commission compétente juge qu'elle a une incidence sur le résultat finale de la rencontre.

5- La commission a la faculté de confirmer le résultat acquis sur le terrain ou de donner la match à rejouer.

Que pensez-vous du site internet du club ?

Fin du vote le 30 juin 2018 12:00

Laura Billod