US FROTEY LES VESOUL : site officiel du club de foot de Frotey-lès-Vesoul - footeo

24 décembre 2021 à 10:54

Coupe de France. La FFF confirme le calendrier de l’édition 2022-2023

Avec la coupe du Monde au Qatar en novembre et décembre 2022, le calendrier de la coupe de France a été avancé.

Comme nous l’avions indiqué au mois d’octobre, le calendrier de la coupe de France 2022-2023 va être avancé à cause des dates de la coupe du Monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Par rapport à cette saison, le huitième tour est avancé du 27 au 20 novembre alors que les trente-deuxièmes de finale sont décalés du 18 décembre au 8 janvier.

Le septième tour, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, a été avancé de quinze jours par rapport à cette saison (du 13 novembre au 30 octobre). Les clubs de National, National 2 et National 3 entreront aussi dans la compétition une semaine plus tôt. Ce qui aura donc une incidence sur le calendrier des championnats nationaux. Le troisième tour est aussi avancé du 19 au 11 septembre.

« Pour prendre en compte, d’une part, les habitudes de certaines Ligues qui ont intégré des tours (Tour 1 et Tour 2) en juin, et d’autre part, les Ligues dont le calendrier est traditionnellement inauguré par ces premiers tours régionaux à la rentrée sur la fin du mois d’août, le positionnement du Tour 3 permet les deux options » indique le Comité exécutif de la FFF.

Certaines Ligues envisagent d’ailleurs de débuter la compétition dès le mois de juin afin que les clubs ne reprennent pas trop tôt en août prochain.

Le calendrier de la coupe de France 2022-2023

• Troisième tour : 11 septembre